Projet d’aide médicale au Laos | 2013, 2014 et 2015

Identifier les besoins dans le système de santé du Laos afin de mener une action durable pour contribuer à son évolution

 drapeau-LaosCe pays, d’une superficie de 236 800 Km² et comptant près de 7 millions d’habitants, a la volonté de sortir du sous-développement économique tout en préservant sa propre identité.

Le Laos est un des pays les plus pauvres d’Asie du Sud-Est et cela n’est pas sans conséquence sur son état sanitaire qui reste malheureusement préoccupant. Même si des efforts ont été réalisés  depuis quelques années, le pays reste très dépendant de l’aide internationale pour adapter son système de santé aux besoins de la population.

Afin de contribuer à cette évolution, nous avons défini des axes dans lesquels nous pourrons mener des actions, notre aide ayant avant tout pour objectif d’être durable et pérenne.

Si vous souhaitez vivre une expérience de découverte et de générosité tout en faisant des rencontres très enrichissantes… Rejoignez nous !

 

Axe de travail identifié et retenu (octobre 2013)

Après une première phase d’enquête, des rencontres avec des pédiatres habitués à apporter leur aide au Laos, le groupe de travail a identifié un besoin majeur : l’absence de maintenance du matériel médical.

Si le Laos bénéficie de matériels de pointe donnés par des pays plus riches, ceux-ci se retrouvent souvent inutilisés et obsolètes très rapidement. Il n’y a pas de personnel formé et compétent pour réaliser des réparations mêmes mineures.

A Noter