A découvrir d’urgence ! La BD des Avignonnais !

COUV BD AVIGNON JCE

En février 2013, la Jeune Chambre Economique du Grand Avignon s’est lancée dans un projet fou : la conception d’une Bande Dessinée avec pour objectif de faire partager notre histoire et de valoriser notre patrimoine, l’un de nos principaux atouts touristiques !

Dépoussiérer l’histoire d’Avignon et la rendre accessible aux petits comme aux grands, tel est le nouveau challenge qu’ont souhaité relever les membres bénévoles de l’association.

Cette bande dessinée présente un parcours inédit et original de l’histoire d’Avignon. Avec son emblématique Pont Saint-Bénezet connu dans le monde entier, Avignon regorge d’histoires et de personnalités souvent peu mises en valeur. Ce ne sont pas les sujets qui manquent pour faire vivre cette BD et offrir au lecteur un regard inédit à travers les personnalités et les événements marquants liés à l’histoire de la ville. La bande dessinée s’appuie sur des faits réels, vérifiés par des historiens tout en proposant de nombreux clins d’œil pour que le lecteur puisse, par la suite, se lancer dans une épopée historique.

La Jeune Chambre Economique du Grand Avignon a fait appel à Romain LECOCQ, artiste-peintre avignonnais et passionné de BD, qui a participé à la co-écriture et s’est chargé de la réalisation des illustrations.

Les Editions du Signe, basées à Strasbourg, reconnues pour leurs BD historiques sur les villes à travers le monde, est l’un des partenaires privilégiés de ce projet.

En 2014, le projet avait été plébiscité par le public sur une plateforme de crowdfunding (financement participatif) afin d’en assurer le premier financement.

La BD d’Avignon sera lancée début juillet 2015 à Avignon.

Points de vente : les librairies Mémoires du Monde, Clément VI, Les Genêts d’Or, L’Eau Vive, à Avignon, la librairie Gulliver à Carpentras, la boutique du Palais des Papes, Auchan Le Pontet, Auchan Mistral 7, Géant Cap Sud Avignon, Leclerc Les Angles, Leclerc Carpentras, FNAC Avignon, Cultura Le Pontet, chez Navette et Macaron, Comme la Plume au Vent, au Parc du Cosmos… Ci-dessous, la carte des points de vente.

Prix public conseillé : 15€

Pour toute commande ou informations : contact@jci-grandavignon.org ou 04 84 25 30 78

Où se procurer la BD ?

Voici les différents points de vente dans lesquels vous pourrez vous procurer la bande dessinée « Les dessous d’Avignon »

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez revendre la Bande Dessinée d’Avignon ? Vous êtes une entreprise, une collectivité, un CE et souhaitez faire une commande grouépe ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici