Bande Dessinée sur Avignon

La Jeune Chambre du Grand Avignon se lance dans la conception d’une Bande Dessinée pour qui souhaite (re)découvrir Avignon.

Avec son emblématique Pont Saint Bénezet connu dans le monde entier, Avignon regorge d’histoires et de personnalités souvent peu mises en valeur. De l’invention de la montgolfière à l’écrivain Pierre Boule (Le pont de la rivière Kwai, La Planète des singes), ce ne sont pas les sujets qui manquent pour faire vivre cette BD et offrir au lecteur un regard inédit à travers les personnalités et les évènements marquants liés à l’histoire de la ville. La bande dessinée va donc s’appuyer sur des faits réels, vérifiés par des historiens tout en proposant de nombreux clins d’œil à destination des avignonnais.

Pour les aider dans leur tâche, les membres impliqués dans le projet  ont fait appel à Romain Lecocq, dessinateur et professeur de dessin à la Petite Académie.

Mais pour que le projet puisse voir le jour, il est indispensable de pouvoir trouver les fonds nécessaires !

Faisant suite à l’enthousiasme suscité par les institutionnels qui voient en cette BD une belle occasion de valoriser le patrimoine avignonnais, un système de crowdfunding (financement participatif en ligne) vient d’être mis en place sur le site  kisskissbankbank. Plusieurs tarifs sont proposés, il y en a pour toutes les bourses et, pour ceux qui le souhaitent, il sera  même possible d’apparaitre en tant que personnage !

Pour participer à cette belle aventure qu’est la création d’une bande dessinée, il suffit de cliquer sur le lien suivant :

Pour en savoir + sur le fonctionnement de la plateforme Kisskissbankbank, cliquez ici.

La sortie est prévue pour le printemps 2015.