Hommage à Claude BOUF

La Jeune Chambre Economique du Grand Avignon lance son nouveau site internet. Nous espérons qu’il vous satisfera dans son design et sa navigation. Pour notre première actualité nous souhaitons rendre hommage à Claude BOUF fondateur de notre association sur Avignon en 1964.  Voici un article paru dans Le Méridional lors de cette première année de création de notre association vous y trouverez la vision de notre fondateur et les valeurs toujours d’actualités.

M. BOUF : « Il est temps que les jeunes générations prennent conscience des problèmes de notre époque »

C’est M. BOUF qui lança les débats en saluant tout d’abord les personnalités présentes, auxquelles il présenta succinctement :

« … La jeune chambre économique d’Avignon et de sa région qui fait partie de la jeune chambre économique  française. Si la première ne date que d’octobre 1964, la seconde remonte à 1952. Depuis cette date que de chemin parcouru : ce furent des villes comme Lyon, Marseille, Dijon, Strasbourg, qui peu à peu, se joignirent à Paris. »
« Enfin, Avignon a suivi l’exemple de ses sœurs aînées : création nécessaire puisqu’il existait déjà dans la région celles de Marseille, Nice, Toulon, Cannes, Sète, Béziers, Montpellier et Nîmes ».
La jeune chambre économique de la région d’Avignon peut, dès son départ, s’enorgueillir du nombre de ses membres.
Mais pourquoi une jeune chambre économique en Avignon ? Pourquoi même une jeune chambre économique française ?
Parce qu’il est temps que les jeunes générations que nous représentons, prenant conscience de l’importance des problèmes de notre époque qui conditionnent ou conditionneront leur vie, participent activement à l’élaboration des solutions.
UNE TRIPLE MISSION
Aussi, prenant exemple, et cela sur la jeune chambre économique française, la jeune chambre économique d’Avignon s’est donnée, pour l’année 1965, une triple mission :

  • Mener à l’échelon de la cité des actions d’intérêts local,
  • Se consacrer, avec une jeune chambre économique voisine à une activité d’intérêt régional
  • Collaborer, à l’échelon national, au problème d’intérêt général : l’aménagement du territoire.

Par ces actions, la jeune chambre économique d’Avignon tient à montrer que tous les problèmes qui concernent les hommes doivent être abordés : « Il nous appartient d’accentuer notre dynamisme dans le cadre de nos zones de vie et de nos régions ».

 

Méridional Journal

Voici un second article sur la création de notre Association Avignonnaise

Claude nous a quitté en fin d’année 2012. Nous Tous les membres, sénateurs, et amis de la Jeune Chambre Economique du Grand Avignon remercient Claude BOUF pour sa détermination, sa vision et son héritage local.